Ne soyez pas trop joueur

Le "trading" des crypto-monnaies est une activité risquée pour vos finances personnelles. L’attitude responsable à tenir qui est d’ailleurs valable pour tous les « paris » d’argent, consiste à n’investir que ce que vous êtes prêt à perdre et ne met ou ne mettra jamais en péril votre train de vie et surtout celui de votre famille.


Le problème de la volatilité

Les cryptos sérieuses sont fondées sur des projets accomplis. La valeur d’une crypto-monnaie devrait en théorie être établie sur la solidité de son projet de sa pérennité, des contrats en cours ou déjà passés. Dans la réalité (un peu comme en bourse), les variations des cours sont ici à 90% dépendant 

de différentes news ou rumeurs (blogs, Telegram, Tweeter, Facebook) etc... Des gains ou des pertes importantes peuvent avoir lieu en quelques minutes. On assimile aujourd’hui le trading des crypto-monnaies à l’investissement dans les startups de l’Internet.


Savoir accepter la perte

Vous devez accepter le fait de savoir perdre à un moment donné (même une somme importante). C’est normal, cela fait partie du jeu, tout le monde ne peux pas gagner en même temps sinon le trading n’existerai pas. Vous aurez toujours l’impression que vous n’avez pas achetée ou vendue au bon moment. 

Rassurez-vous c’est pour tout le monde pareil ! Fixez-vous une stratégie, un plan sans céder à devenir FOMO (voir Lexique). Faites-vous aussi une raison que ce n’est pas vous, petit investisseur qui pouvez infléchir le marché d’une crypto-monnaie. Toutefois il ne vous empêche pas d’être d’y être attentif, opportuniste ou d’avoir de la chance.



Beaucoup d'autres conseils vous seront donnés lors de nos rendez-vous.
Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement nos bulletins ainsi que les dates de nos prochaines rencontres sur LYON.